lundi 20 janvier 2014

North circuit Tongariro Track

Le 18 et 19 Janvier, nous avons fait une randonnée sur 2 jours dans le parc national du Tongariro.
Le réveil du premier jour à 5h30 avec 5°C au compteur fut difficile. Mais nous nous sommes assez rapidement réchauffés en marchant 4 heures pour arriver au pied du volcan NGAURUHOE. Nous avons grimper jusqu'au sommet du mont situé à 2291m d'altitude en 3 heures aller-retour. Le parcours est simple pour arriver tout en haut -> tout droit dans du sable glissant (avec 10 kgs dans le dos). Mais le panorama était juste SPLENDIDE ! La vue était à couper le souffle !! Mais la route n'est pas finie. Après, il y a encore la descente et 2 heures de marche pour arriver jusqu'au refuge. Cette dernière ligne droite était longue mais la vue était tout aussi belle. On est passés près des 3 lacs Emerad d'un bleu magnifique avec des fumerolles dans les alentours. On a donc marché 9 heures dont 3 heures pour monter au sommet du volcan, avec 22.5 kms et 1700 m de dénivelé positif. La journée était longue mais ensoleillée et trop trop belle.
La deuxième journée nous avons continuer la boucle autour du volcan NGAURUHOE pour revenir à la voiture. Les paysages étaient encore différents de la veille, on passait d'un coup d'un paysage lunaire à une végétation dense. Nous avons fait aussi un arrêt au lac Lower Tama, toujours aussi bleu ! Nous avons marché pendant 6 heures pour faire 21.5 kms et 700 m de dénivelé positif. Ce deuxième jour était un peu plus dur sachant que nous avions pas mal marcher la veille mais cette rando était magnifique d'autant plus que l'on a eu deux jours de grand soleil !!